Article : Maigrir avec la Lune
publicité publicité
CO-ENZYME Q10 ...
Pour une vitalité et un ...

En savoir plus

CO-ENZYME Q10 À 30 MG
Pour une vitalité et un bien-être quotidien
En savoir plus  En savoir plus
Tous les produits  Tous les produits
LivreL'encyclopédie de la santé ...
En savoir plus
LivreL'encyclopédie de la santé gourmande
Michèle Bontemps et Jean-Marc Bessire
"Santé Gourmande", ce titre provoque une question qui dérange, mais à laquelle nous espérons une réponse rassurante. Peut-on à la fois s'adonner au péché de gourmandise et rester en bonne santé?
62.00 €
En savoir plus  En savoir plus
Céréales gourmandes aux fleurs d'été

Toute la recette

Céréales gourmandes aux fleurs d'été
Ballonnement
Toute la recette  Toute la recette
Consultez toutes les recettes
de la famille :
Ballonnement  Ballonnement
Toutes nos recettes  Toutes nos recettes
Iris A., Lausanne
Un complément alimentaire ...

Lire le témoignage

Iris A., Lausanne
Un complément alimentaire anti-vieillissement, ça existe !
J’ai passé la cinquantaine, et je vous avoue que mon vieillissement commence à s’accélérer.
Lire le témoignage  Lire le témoignage
Tous les témoignages  Tous les témoignages
Actus Beauté du printemps

Lire le témoignage

Actus Beauté du printemps
Notre beauté se réveille au printemps ! La peau quitte ses atours de grise mine et teint brouillé, nous avons des envies de fraîcheur et d’éclat. Cette Newsletter est là pour vous guider pas à pas à reconquérir votre beauté de printemps : rituels de beauté, recettes naturelles, on vous dit tout, des soins pour nettoyer, nourrir, gommer, détoxifier, parfumer… Et nous vous révélons même un dernier secret : comment la cosmétique naturelle est vraiment révolutionnaire et coiffe au poteau les stars BB Cream et même la toute récente CC Cream ! N’hésitez plus , prenez soin de vous, avec sérénité et bien-être, soyez belle… et naturelle !
Lire la Newsletter  Lire la newsletter
Toutes les Newsletters  Toutes les newsletters
Inscrivez-vous !  Tous les témoignages
ACCUEIL > MINCEUR > MAIGRIR AVEC LA LUNE

Maigrir avec la Lune



 L’excédant de poids peut avoir de nombreuses causes : un dérèglement hormonal, une mauvaise alimentation, un stress excessif et, la sédentarité. Le foie et les reins qui sont les deux principaux filtres de l’organisme s’encombrent de déchets dus au stress, au grignotage, aux additifs, aux conservateurs alimentaires et aux médicaments. Si le foie et les reins font moins bien leur travail d’épuration, les toxines s’accumulent dans l’organisme et c’est ainsi que s’installe les petits bourrelets à la taille et sur le ventre ainsi que la cellulite.       
 
L’influence de la lune
 
La lune croissante (de la nouvelle lune à la pleine lune) est vécue par l’organisme comme une phase de stockage ; attention aux calories pendant cette période. Pendant les deux semaines qui vont de la lune nouvelle à la pleine lune, le foie travaille plus que les reins. Lorsque la pleine lune arrive, le foie a beaucoup travaillé et a besoin de se reposer. Les jours de pleine lune sont donc favorables à un nettoyage et à un drainage du foie.
 
La lune décroissante (de la pleine lune à la nouvelle lune) correspond à une période de destockage et de dépense d’énergie. C’est le moment de drainer et d’éliminer. Pendant cette phase les reins travaillent plus que le foie.
 
Le jour de la Pleine Lune, il faut purifier votre foie
 
La Lune change tous les 14 jours. Pendant les 14 jours de la Lune Croissante, de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, votre système digestif travaille à plein régime. Pendant cette période, vous ne grossissez pas (à moins de manger comme un ogre !). Par contre, tous vos organes d’assimilation travaillent à plein régime ! Poumons, estomac, intestins et surtout le foie. Il suffit de lui accorder une journée de repos, une seule. Ce jour-là, il faut boire beaucoup d’eau et n’hésitez pas également à consommer des infusions de romarin. Cette plante a des propriétés de drainage et de stimulation du foie.
 
Le jour de la Nouvelle Lune,il faut purifier vos reins
 
Le lendemain de la Pleine Lune commence la Lune Décroissante. Pendant 14 jours, vos organes d’élimination vont fonctionner à plein rendement. Tout particulièrement vos reins. Votre « filtre rénal » s’encrasse. Comme le filtre à huile de votre voiture. Si vous voulez continuer à bien éliminer, il vous faut nettoyer ce filtre. A la fin de cette période, le jour de la Nouvelle Lune, faites une cure de jeûne de trois jours en buvant une infusion de thym toutes les 4 heures. Le thym est une plante qui contient une huile essentielle dont les principaux composants sont le thymol et le carvacrol, qui favorisent la production et l’élimination des urines.   
 
Stimuler la digestion, améliorer l’élimination
 
Un secret simple que les anciens connaissaient. Grossir signifie que vous transformez mal les aliments en énergie (assimilation), que vous éliminez mal les toxines (élimination). Améliorez ces deux systèmes et vous retrouverez le poids idéal. Non seulement, vous éliminerez les kilos inutiles mais en plus, vous retrouverez un tonus oublié depuis longtemps. Une énergie que vous n’avez peut être jamais connue. En effet, votre énergie, vous la fabriquez en mangeant. Si vous transformez mal les aliments en énergie, vous êtes fatigué. En plus, mal utilisés, mal brûlés, les aliments s’entassent... là où il ne faut pas !